livraison-petit-dejeuner

Livraison d’un petit déjeuner au bureau ou comment réussir sa réunion matinale

Le matin est souvent synonyme de course contre la montre pour les travailleurs, entre les enfants à déposer à l’école, les embouteillages à négocier et les rendez-vous professionnels à ne pas louper. Stop, il est temps de souffler un peu. Comment ? En prenant le temps d’organiser un petit déjeuner au bureau. Si l’idée vous tente, voici quelques astuces pour démarrer la journée au travail en toute convivialité tout en gagnant du temps !

Prendre le petit déjeuner au travail, une mode plus qu’une tendance

Alors que la tendance du petit-déjeuner hors domicile était auparavant plutôt suivie du côté des Anglo-Saxons, les mentalités évoluent dans l’hexagone. Un sondage réalisé par NDP Group indique que les Français apprécient de plus en plus le fait d’organiser ce moment de partage entre collègues (+ 13 % en 4 ans).

L’arrivée sur ce segment de nombreux acteurs n’est pas anodine dans ces changements de mode de consommation. Alors que la restauration commerciale progresse timidement, le petit-déjeuner hors domicile devient un véritable moteur de la dynamique du secteur (+ 3 % en 2018). Deux éléments contribuent à cet essor : l’ouverture de nombreux coffee shops ces dernières années et l’évolution des habitudes de consommation, les travailleurs étant aujourd’hui plus mobiles et plus pressés.

livraison-petit-dejeuner
Offrez-vous mieux qu’un simple petit encas pour débuter la journée !

Faire du petit déjeuner, un moment de partage et de motivation

Au sein de l’entreprise, pour démarrer la journée du bon pied, ne vaut-il pas mieux échanger autour d’un petit déjeuner pensé et réfléchi, plutôt que debout autour de la machine à café ? En y réfléchissant, le choix est vite fait. Les collaborateurs gagnent en confort de travail. Mais surtout le petit-déjeuner se mue alors en un moment propice pour une séance de motivation et de coaching des équipes pour la journée. Voilà l’occasion de créer une ou deux fois par semaine une réunion matinale d’une autre nature, qui tranche avec la réunion classique, sans saveur. Il suffit de savoir s’organiser en optant pour la livraison petit déjeuner directement au bureau et en louant la vaisselle si nécessaire auprès d’un traiteur entreprisespécialisé.

Composez votre petit-déjeuner et surprenez vos hôtes

Le petit déjeuner des Français demeure sucré autour du sacro-saint « expresso-viennoiserie ». Mais les possibilités de se faire livrer des bons produits par un traiteur permettent d’élargir la palette du menu du petit déjeuner. Bousculer les habitudes alimentaires de vos salariés le matin en variant les plaisirs : du gourmand jusqu’au léger en passant par les produits frais, locaux ou bio.

Vous recevez un client au petit-déjeuner ou vous désirez surprendre vos collaborateurs ?

Pourquoi ne pas privilégier les services de livraison de petits déjeuners Tout & Bon ? Les différentes formules aux noms évocateurs (« La P’tite Vienne », « La Tartinable », « La Vitaminée » et « La Gourmande ») vous attendent.

Laissez-vous tenter par des petits pains céréales et confitures, des cakes aux grains et baies de Goji, des mini-gaufres ou des brochettes de fruits, sans compter les boissons chaudes issues de l’agriculture biologique et du commerce équitable !

livraison-petit-dejeuner
Formules : La P’tite Vienne et La Vitaminée de votre traiteur Tout & Bon

You May Also Like

Nos astuces pour un réveillon de Noël réussi même en dernière minute.

traiteur lille

Organiser un événement corporate eco-responsable

Une soirée d’entreprise pour fêter les vacances

traiteur-entreprise

Organiser un pot de départ réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.