livraison-repas-tout-et-bon

Comment la livraison de repas crée-t-elle des liens dans le milieu professionnel ?

La pause déjeuner n’est plus considérée par l’entreprise comme une parenthèse sans intérêt dans le déroulé du quotidien. De plus en plus, les managers et les directions s’intéressent à ce moment privilégié de la journée comme outil pour tisser du lien à l’intérieur de l’entreprise. Et la livraison de repas au travail réunit tous les atouts.

Pause déjeuner, un contre-la-montre

Entre « midi et deux », le temps est compté. Pour Bertrand de Frémont, directeur de l’open innovation chez Groupe Up, qui a lancé le concept du chèque déjeuner, « les Français ont de moins en moins de temps à consacrer à leur pause déjeuner et de plus en plus de choses à faire sur cette plage horaire. ». Entre la restauration, la détente, les séances de sport ou de shopping, le chronomètre défile à vitesse grand V.

D’où l’idée pour les entreprises de proposer des alternatives au repas dans le restaurant voisin ou du sempiternel sandwich avalé sans même s’en rendre compte. L’objectif : faire du déjeuner de midi un moyen pour transformer la qualité des relations professionnelles. D’autant que cet espace temps est propice à la qualité de vie au travail et à la productivité. Une pause déjeuner bien gérée, c’est un regain d’énergie dès la reprise. Et si elle est partagée entre collègues, c’est aussi un outil indirect de stimulation et d’émulation.

Les événements culinaires en entreprise comme actions de team building

Les entreprises misent beaucoup sur la livraison de repas à l’intérieur de leurs locaux. Elles s’ouvrent plus généralement à la programmation d’événements culinaires tout au long de l’année mais aussi à divers moments de la journée (petits-déjeuners en guise de réunions matinales, déjeuners d’échange, afterwork ou diners de convention). Les repas participent à consolider les liens entre les collaborateurs mais aussi avec des prestataires extérieurs voire des clients.

Les managers transforment ces événements culinaires en véritables actions de cohésion d’équipes. Le cadre est plus convivial, les échanges moins formels. D’ailleurs, les entreprises mettent en place des lieux de vie agréables pour la pause déjeuner, des bulles qui permettent de déconnecter. Les bienfaits s’en ressentent avec des équipes plus soudées à l’instar des activités organisées lors de team buildings. Ces liens qui se nouent autour d’un plateau repas livré sans en avoir l’air ont aussi l’avantage d’être durables. 

Livraison de plateaux repas : un seul choix Tout & Bon

S’intéresser aux déjeuners de ses collaborateurs, c’est aussi mieux les comprendre. Or, en matière de nourritures, les besoins des salariés varient en termes de services et de goûts. De plus, ils ne cessent d’évoluer en fonction des modes mais aussi des avancées en matière de food. Une entreprise qui parvient à fournir un service de qualité marque de précieux points auprès des collaborateurs qui partageront le sentiment d’être écoutés et d’être cajolés.

Faire appel à un service de livraison de repas comme Tout & Bon est la recette à suivre ! Nous mettons à votre disposition une carte avec des menus équilibrés ou gourmands : salades, sandwichs, plats chauds, etc. Tous nos ingrédients sont frais et les plateaux préparés le jour même de la livraison des repas en entreprise afin de conserver leurs saveurs et leurs atouts gustatifs.

Testez dès présent Tout & Bon, votre partenaire pour vos événements culinaires qui créeront du lien entre vos collaborateurs !

You May Also Like

La cuisine italienne !

livraison-repas

Le grand boom de la livraison de repas

Que font les français de leur temps de pause déjeuner ?

pause-dejeuner-tout-et-bon

La pause déjeuner au travail : devenir incollable sur le sujet