C’est jeudi et qui dit jeudi, dit interview collaborateur chez Tout & Bon. En effet, tout au long du mois de décembre les collaborateurs de chez Tout & Bon ont accepté de se dévoiler au travers d’interviews. 

Cette semaine, c’est une femme que nous interviewons. Elle est à la tête de notre cuisine historique, du Nord de la France, depuis près de deux ans. Rebecca Maertens, est ainsi la manager du laboratoire de Villeneuve-d’Ascq, et dirige une équipe de plus d’une quinzaine de personnes en cuisine et à la livraison. 

Que fais-tu chez Tout & Bon ? Quelles sont tes principales missions ?

J’ai intégré Tout & Bon en tant que préparatrice de commandes en 2019. J’ai su faire preuve d’autonomie, leadership et rigueur, ce qui m’a permis d’évoluer rapidement au poste de manager de la cuisine de Villeneuve-d’Ascq. Ainsi, je dirige une équipe de préparateurs et de livreurs de 16 personnes.

Mes missions sont très larges et vont de l’application et le respect de la charte qualité Tout & Bon, à veiller au bon respect des process d’hygiène en cuisine en passant par veiller au maintien du niveau maximum de la satisfaction clients.

Pourquoi as-tu choisi ce métier de manager de laboratoire ?

J’adore les défis ! Lorsque l’opportunité de devenir manager du laboratoire de Villeneuve-d’Ascq s’est présentée à moi, je n’ai pu que la saisir. En effet, j’ai toujours eu à cœur le sens du travail bien fait et la volonté de montrer ce que je savais faire. Ainsi, lorsque mon responsable m’a proposé ce poste, pour moi, c’était la reconnaissance de tout le travail et des efforts effectués auparavant. 

Aujourd’hui, je m’épanouis pleinement en tant que manager de la plus grande cuisine du réseau Tout & Bon. 

J’ai récemment intégré le comité produit, ce qui se traduit pour ma part à participer aux dégustations des recettes testées pour la sortie des futures cartes traiteur Tout & Bon. L’objectif de ma contribution est avant tout de valider la faisabilité technique de l’élaboration des recettes. J’ai pour rôle de veiller au parfait équilibre entre le goût du produit et la productivité pour mes équipes.

Qu’est-ce qui te rend fière au quotidien ?

Au quotidien, j’apprécie tout particulièrement lire les retours clients. C’est très gratifiant de voir que le travail des équipes de production est reconnu par le client final. Nous avons à cœur de toujours faire au mieux pour satisfaire nos clients et lorsqu’ils indiquent dans leur retour, leur satisfaction, nous en sommes fiers. 

Je suis aussi fière de pouvoir faire évoluer mes équipes. Aujourd’hui deux de mes Assistants managers sont rentrés chez Tout & Bon en tant que préparateur de commande, comme moi. C’est une grande fierté pour moi, de les voir évoluer et mûrir sur le poste. Mon rôle est de les accompagner au quotidien dans leur prise de poste.

Que conseillerais-tu à un jeune qui souhaite devenir Manager de Cuisine ?

À tous ceux qui souhaiteraient exercer mon métier, je leur dis qu’il leur faudra beaucoup de patience dans un premier temps. En effet, manager une équipe n’est pas toujours simple, ainsi la patience et l’écoute sont primordiales pour exercer ce métier sereinement. Ensuite, il faut aimer les défis, car chaque jour est différent et parfois assez imprévisible. Si vous êtes déterminé, cela ne vous posera aucun problème.
Enfin, être persévérant et ne pas hésiter à demander de l’aide en cas de besoin.

Vous pouvez aussi lire les Interviews de :

Vous aimerez aussi