traiteur-entreprise

Organiser un pot de départ réussi !

Mutation ou reconversion professionnelle, départ à la retraite, déménagement : les raisons d’organiser un pot de départ sont nombreuses et jalonnent la vie d’une société. Réussir un pot de départ nécessite plusieurs réflexions notamment sur le choix du traiteur en entreprise.

Pot de départ, outil de communication informel

Le pot de départ au sein d’une entreprise est quasiment élevé au rang de tradition. Il se transforme même en un moment théâtralisé où règnent la convivialité mais aussi les échanges informels. Comme tous les événements traiteur en entreprise, c’est aussi un vecteur de communication interne.

Soigner la sortie d’un collaborateur montre aux autres une certaine gratitude qui peut contribuer à augmenter la qualité de vie au travail ou encore asseoir le sentiment d’appartenir à une communauté. L’émotion est à son comble au moment du discours alors mieux vaut éviter d’évoquer les difficultés et les liens hiérarchiques en axant le propos sur les souvenirs et les belles rencontres.

Une organisation aux petits oignons

La réussite d’un pot de départ passe par une organisation irréprochable. C’est le moment aussi d’être créatif et original pour que cet événement d’entreprise marque durablement les esprits de celui qui s’en va comme de ceux qui restent. Optez par exemple pour une invitation à un pot de départ singulière avec une petite vidéo adressée à vos collègues ou par un texte personnalisé empreint d’humour. Surtout, réservez une date à l’avance pour que la plupart des convives puissent faire honneur au collègue concerné même ceux qui ne sont pas de grands amis !

Ancrez ces moments dans les mémoires

Le choix du lieu du pot de départ peut également être atypique. Délaissez la banale salle de réunion qui fait office de salle de réception pour un restaurant ou un bar. Ou alors, transformez les bureaux en habillant les pièces avec de la décoration sympa qui devrait fait son petit effet. Outre le discours maitrisé qui précède le moment de trinquer, certains penseront à réaliser une petite projection de diapos, entrecoupée de mots sympas des collègues. Veillez aussi à fixer cet événement de la vie d’une entreprise dans les mémoires en laissant libre accès à un livre de remerciements ou en prévoyant une séance photo un brin déjantée pour alimenter les albums.

Choisissez le bon traiteur en entreprise

Le pot de départ demeure un événement culinaire où la partie alimentaire est essentielle. Pensez à faire appel aux services d’un traiteur en entreprise, capable de livrer des plateaux repas en entreprise aussi frais que gourmands. C’est le cas de votre partenaire Tout & Bon qui propose notamment des buffets à partager (planches de fromage, charcuterie, etc.) ou des cocktails avec des pièces salées et sucrées, ainsi que des mignardises. Nos équipes vous conseillent pour prévoir les bonnes quantités selon le nombre d’invités et éviter le gaspillage alimentaire.

Et si c’était vous qui vous chargiez de l’organisation du pot de départ surprise de votre collègue ? N’hésitez pas à échanger avec un traiteur en entreprise sérieux et réactif (recevez votre devis sur mesure sous 24 h).

You May Also Like

Nos astuces pour un réveillon de Noël réussi même en dernière minute.

traiteur lille

Organiser un événement corporate eco-responsable

Une soirée d’entreprise pour fêter les vacances

cocktail-dinatoire

Nos astuces pour bien choisir vos quantités pour votre buffet ou cocktail dînatoire