Tout & Bon vous présente une nouvelle interview de son réseau ! Être franchisé en couple, c’est le métier de Ophélie et Anthony qui répondent aujourd’hui à nos questions sur leur parcours professionnel. Lors de nos précédentes interviews, les franchisés de Reims et Nantes prenaient la parole sur leur métier. Implantés partout en France, nos franchisés ont à cœur de reproduire et respecter le concept Tout & Bon dans leurs régions respectives. 

C’est en couple qu’Ophélie et Anthony ont décidé de se lancer dans l’aventure Tout & Bon. A deux, ils montent une première franchise à Rouen en 2018. Et dupliquent le concept quelques années plus tard au Havre. C’est en cogestion que les deux franchisés gèrent leur établissement. 

Aujourd’hui, quel est votre quotidien à tous les deux en tant que franchisés Tout & Bon ?

“Pour nous, l’aventure Tout & Bon correspondait parfaitement à ce que l’on cherchait. On souhaitait une aventure où on pouvait chacun apporter nos compétences et trouver notre place.” Commence Ophélie.

“Maintenant, on a des profils assez complémentaires dans nos métiers de franchisés Tout & Bon. Moi j’ai un profil de gestionnaire de restauration, avec la gestion de la cuisine et des équipes, un super manager, comme un patron. Alors qu’Ophélie elle, va plutôt gérer la relation client. Être franchisé c’est savoir être polyvalent et toucher à tout.” Continue Anthony.

“Nos emplois du temps sont donc complémentaires en un sens, et plus important, sont compatibles avec notre vie de famille. On ne travaille pas le soir ou de façon très rare, et de même, on ne travaille pas le weekend ou de façon très rare aussi. Pour la vie de famille c’était l’idéal pour nous”. Explique Anthony.

“Par exemple, moi je travaille plutôt le matin, et Ophélie elle, va plutôt reprendre le flambeau en début d’après-midi. Donc en réalité on est chacun assez disponible dans nos emplois du temps.’’ Termine Anthony.

Qu’est ce qui vous plait au quotidien chez Tout & Bon ?

“Ce qui est intéressant, c’est que c’est une petite entreprise à taille humaine, on est en tout, une dizaine d’employés à travailler ici. Ça a permis de créer une vraie entente entre nous tous et ainsi on fait du bon travail d’équipe.” Nous précise Ophélie.

“Ce qu’on apprécie également, c’est la relation qu’on entretient avec nos clients au fil des commandes. On travaille plutôt en BtoB, donc c’est-à-dire qu’on travaille plus avec des professionnels et des entreprises que des particuliers en BtoC.”– Ophélie 

“Pour nous, ce sont des relations plutôt agréables et qu’on peut même qualifier de confiance. Il y a des clients avec qui on est en contact tous les jours, et avec qui on entretient des relations professionnelles, notamment à travers le travail de prospection qu’on mène chaque semaine.” – Ophélie 

Qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre l’aventure pour être franchisé Tout & Bon en couple ?

“En réalité, le concept Tout & Bon nous permettait de trouver chacun notre place, et d’utiliser chacun nos compétences. C’est réellement ça qui nous a motivé à aller jusqu’au bout du projet et se lancer à deux.”- Ophélie 

“ Il y a aussi cet intérêt fort pour l’écologie qui nous a séduit de prime abord. Derrière tout ce concept, un vrai travail de recherche est mené. On sait que la livraison de repas implique forcément beaucoup d’emballages.” – Ophélie 

“ Mais il y a une vraie réflexion qui est menée depuis des années à ce sujet, dans le but de limiter encore plus cette quantité de cartons et de papiers. Le sujet est vraiment au cœur de l’actualité chez Tout & Bon”- Ophélie.

“Le sujet environnemental, c’est quelque chose auquel on est sensible à titre personnel. De plus le modèle économique de Tout & Bon est un modèle relativement sain. Ces deux dernières années ont été difficiles pour notre secteur et pourtant on est toujours là. On a survécu à la crise du covid sans difficultés.”

“Les choses se passent plutôt bien pour nous et pour le moment tous nos feux sont verts, on est plutôt satisfait de ce que l’on produit !”

Nous tenons à remercier Ophélie et Anthony qui se sont livrés sur leur métiers de franchisés Tout & Bon. Après une franchise ouverte à Rouen, le couple a décidé de poursuivre l’aventure au Havre. Pour eux tout roule et l’aventure ne fait que commencer ! Leur métier leur a permis de se rendre disponible pour leur vie de famille et tout de même de se lancer dans le secteur de la restauration. Si l’aventure vous tente, rejoignez les équipe Tout & Bon à votre tour !

Vous aimerez aussi