Comment organiser un évènement d’entreprise grâce à un traiteur ?

Le repas en entreprise est un moment de convivialité. C’est aussi une occasion de créer l’événement, sortir de la routine, resserrer des liens et même communiquer. Mais, entre choix des menus, quantité à prévoir et logistique, l’organisateur peut avoir quelques suées froides ! Rassurez-vous, votre traiteur événementiel Tout & Bon vous livre conseils et astuces pour réussir votre repas d’entreprise. À savourer sans modération bien évidemment.

Personnalisez votre événement culinaire avec un traiteur d’entreprise !

Pour marquer les esprits, concevoir une offre sur-mesure adaptée aux circonstances est essentiel. Un repas traiteur ne s’organise pas de la même manière qu’il s’agisse d’un séminaire d’entreprise, une soirée de lancement produit ou l’organisation d’un comité d’entreprise. 

C’est toute l’importance de choisir un traiteur événementiel expérimenté afin de soulager la charge mentale de l’organisateur. Vous avez besoin de conseils ? Nos équipes sont force de proposition. Vous avez déjà tout prévu ? Nos équipes interviennent pour concrétiser votre projet. Vous êtes dans l’urgence ? Donnez-nous 24h !

Un traiteur d’entreprise sert les attentes de ses clients tout en respectant ses exigences. Le cahier des charges associe donc différents critères pour personnaliser votre événement en fonction de votre budget traiteur mais aussi de vos besoins en matière de service, du format de l’événement et des valeurs de l’entreprise.

Un bouquet de services traiteur pour réussir votre événement d’entreprise

Un cocktail dinatoire, une soirée, une conférence ou un afterwork sont des outils de communication pour la société, aussi bien en interne (équipes, salariés, famille) qu’en externe (clients, fournisseurs, financeurs, élus). Le traiteur doit intégrer l’ensemble de ces éléments afin de coller à l’image que désire véhiculer l’entreprise auprès des convives.

Tout & Bon l’a bien compris et propose non seulement une prestation de traiteur événementiel mais d’autres prestations complémentaires. L’objectif : faire de votre soirée dinatoire un succès et un moment agréable. Outre la restauration, nos équipes peuvent prendre en charge l’installation du mobilier, l’agencement des tables, la décoration des lieux, le service durant le repas ou la soirée, et le nettoyage une fois l’événement clos. 

Et pour couronner le tout, égayez l’événement d’entreprise avec des ateliers d’animation culinaire traiteur. Cette prestation divertit le public, crée des moments de convivialité, avec un effet pédagogique autour de l’art culinaire. C’est le petit plus qui fait généralement la différence et les souvenirs à se conter à la machine à café les jours qui suivent ! 

Organiser son repas d’entreprise : les astuces de votre traiteur événementiel

Une fois les contours du projet arrêtés, une question s’impose systématiquement : quelle quantité choisir ? À titre indicatif et selon nos retours d’expérience, comptez par personne :

  • pour un apéritif d’une heure : 8 pièces salées ;
  • pour un cocktail d’une heure et demie : 12 pièces (9 salées, 3 sucrées) ;
  • pour un déjeuner d’une heure et demie : 12 pièces Lunch (9 salées, 3 sucrées) ;
  • pour un dîner d’entreprise de deux heures : 16 pièces (12 salées, 4 sucrées).

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, contactez nos équipes par téléphone ou demandez un devis en ligne, gratuit et sans engagement. Attention, il est recommandé de passer commande à votre traiteur d’entreprise au moins 24h à l’avance.

Vous avez également la possibilité de déguster les produits (plats, boissons) avant pour être sûr de leur qualité et réajuster certaines pièces si besoin. L’objectif est de réduire le gaspillage au maximum. Rien n’est plus préjudiciable pour l’image de l’événement d’entreprise que de voir la nourriture manquer. Et rien n’est plus embêtant pour l’organisateur que de devoir jeter le surplus.

Notre carte de pièces salées et sucrées

Entre pièces salées (toasts, mini burritos, verrines, canapés, wraps, navettes, pain surprise, etc.) et pièces sucrées (mini tartelette, mini salade de fruits, macarons, brochettes, mignardises, etc.), notre carte traiteur réunit des assortiments multiples. Cet éventail de saveurs et de gourmandises permet de varier les plaisirs gustatifs et d’associer les saveurs avec pertinence. 

À toute heure de la journée, Tout & Bon accompagne ses menus avec plusieurs catégories de boissons. Pour des cocktails dinatoires et des repas événementiels dans l’entreprise, misez sur des vins AOC, des champagnes ou faites le choix de boissons non alcoolisées, individuelles ou à partager, froides ou chaudes (eau, soda, jus de fruit, nectar, thé, café, chocolat chaud). 

Sans compter nos menus optionnels pour celles et ceux qui suivent un régime alimentaire personnel avec des plats végétariens, 100% bio, sans gluten ou sans lactose. Tout & Bon met d’ailleurs l’accent sur la qualité des produits avec des plats frais, concoctés directement dans nos cuisines.

En nous confiant votre événement culinaire, vous contribuez aussi à défendre notre démarche éco-citoyenne. Tout & Bon mène plusieurs actions responsables au cœur de son activité en respectant une charte qualité produits, en réalisant un traçage des ingrédients, en utilisant des packagings recyclables et en déployant une green attitude au bureau. 

Si vous souhaitez obtenir d’autres conseils ou recevoir en détails notre offre, contactez-nous directement ou sollicitez un devis traiteur entreprise sur notre site, gratuit et sans engagement !

You May Also Like

Quels sont les 5 aliments phares du printemps ?

Pourquoi mange-t-on des crêpes à la Chandeleur ?

La cuisine italienne !