Nos astuces pour un réveillon de Noël réussi même en dernière minute.

Bien souvent l’un des repas les plus attendus de l’année, ou du moins celui pour lequel on s’implique le plus, le dîner du réveillon de Noël nous en fait voir de toutes les couleurs. Et cette année, le contexte ne va pas nous faciliter la tâche… Combien serons-nous autour de la table ? Quels seront l’entrée, le plat et le dessert ? Où acheter mes produits ? Telles sont les questions que nous nous posons déjà en ce début de mois de décembre. En tant que traiteur de fêtes, nous allons donc tenter de vous aiguiller pour réussir au mieux et sans stress LE repas de l’année !

PRÉVOIR LE MENU À LAVANCE

La première étape, et pas des moindres, à laquelle penser dans l’organisation du repas du réveillon de Noël est bien évidemment le menu. Pas facile de satisfaire tout le monde selon les régimes alimentaires de chacun ! Il est donc important de se poser quelques minutes sur la question pour tenter de combler les attentes de chacun. Mais c’est aussi réfléchir à quel plat devra être préparé en amont et à l’inverse à la dernière minute, à savoir si vous avez tous les ustensiles nécessaires à la préparation… On peut difficilement laisser place à l’improvisation !

On a tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre, et pourtant ce n’est pas la meilleure idée si vous voulez que vos invités tiennent jusqu’au dessert. Ne prévoyez donc pas une multitude de plats différents, d’autant que cela pourrait être une entrave de plus dans l’organisation de votre repas.

Enfin, être cordon-bleu n’est pas donné à tout le monde. Si vous avez quelques lacunes en cuisine, ne vous orientez pas vers des recettes trop difficiles à réaliser. Simplicité ne rime pas avec déception, prévoyez donc des choses qui se réalisent sans trop de difficulté pour vous enlever une dose de stress et avoir plus de chance de servir quelque chose de goûtu.

Autrement faites confiance à un traiteur des fêtes qui s’occupera, en tout ou partie, de votre dîner de réveillon et profitez de ce temps gagné pour relâcher la pression !

traiteur-noel

BIEN CHOISIR SES PRODUITS & LE TRAITEUR DE VOTRE REPAS DE FÊTES

Cuisiner des bons petits plats pour le réveillon de Noël c’est bien, mais avec des bons produits c’est mieux ! Avec la période difficile que nous connaissons, il nous semble important de privilégier nos choix d’achat vers les commerces de proximité et producteurs locaux, cela vous garantira une qualité optimale des produits mais permettra également de les soutenir. Noël c’est aussi faire preuve de solidarité !

Bien choisir ses aliments c’est aussi faire un geste pour la planète. Privilégiez donc des fruits et légumes de saison, si possible en circuit court et issus d’une agriculture bio et locale. Opter pour des aliments responsables vous assurera également une valeur gustative idéale.

Faire appel à Tout & Bon, traiteur de vos fêtes, pour votre repas de réveillon de Noël est un choix judicieux. Nous vous garantissons des produits frais, de qualité et responsables ! Tout & Bon s’engage pour le bien de la planète en raison du choix des produits et de ses différentes actions, notamment grâce à son engagement avec Reforest’Action et ses emballages éco-responsables.

Nos pièces cocktail salées et sucrées sont préparées à la commande dans nos propres cuisines à moins de 50km de chez vous.

Et cette année nous avons mis les petits plats dans les grands rien que pour vous ! 

Pour vous simplifier la vie, Tout & Bon vous livre à domicile !

Comment ça marche ?

Rendez-vous sur particuliers.toutetbon.fr 

1. Choisissez votre agglomération : Lille, Nantes, Rouen, Rennes, Orléans, Metz, Reims, Saint-Denis, Paris Nord (et bientôt plein d’autres !).

2. Choisissez parmi la livraison à domicile ou le retrait Click & Collect.

3. Un conseiller vous recontacte dans les 24H : par mail ou téléphone selon votre choix.

4. Vous retirez vos produits sous 24H ou alors on vous livre !

You May Also Like

POURQUOI CONSOMMER DES PRODUITS BIO ?

Nous avons fait le choix des jus Alain Milliat, découvrez pourquoi

Pourquoi manger des produits de saison ?

Bilan d’une année 2020 bien particulière