seminaire-entreprise

Comment remotiver vos équipes ?

Chercher le meilleur de ses collaborateurs : telle est la responsabilité qui incombe au manager d’une entreprise. Si vous avez l’impression que leur motivation stagne ou s’essouffle, vous devez faire en sorte que la situation bouge. Alors, comment remotiver vos équipes ?

Voici quelques idées à mettre en pratique pour redonner de l’élan à la dynamique interne de votre entreprise !

Aérez les esprits au sens propre comme au figuré

Pourquoi ne pas organiser tout simplement une journée au vert comme en ont l’habitude les équipes sportives professionnelles avant une rencontre décisive ? L’idée est de changer de décor pour bousculer le train-train quotidien qui peut doucement faire glisser vos équipes vers une certaine apathie. Et quoi de mieux que d’aller respirer le grand air, histoire de vous ressourcer individuellement et collectivement pour mieux se recentrer sur les objectifs de la société.

Cette mise au vert est une opportunité pour échanger de manière plus informelle tout en abordant de vraies questions de travail comme le bilan de l’activité de l’entreprise depuis le début de l’année ou sur le dernier trimestre. C’est l’occasion de dresser la nouvelle roadmap à suivre et d’impliquer chacun dans le chemin à accomplir.

Et les lieux ne manquent pas selon où se situe votre entreprise : mer, campagne, montagne, vignobles, Châteaux de la Loire, arrière-pays provençal…vous avez l’embarras du choix en fonction de votre budget bien évidemment !

Programmez un séminaire de fond

Aux grands maux les grands remèdes ! Organisez un séminaire de fond pour travailler plus en profondeur sur la stratégie de votre enseigne, sur la manière de valoriser votre image de marque ou sur l’éventuel pivot à effectuer sur le marché. L’idée est ici d’impliquer les forces vives de votre entreprise en leur donnant la parole et en leur offrant le droit de contribuer à la réussite de la société.

Le séminaire d’entreprise est un événement majeur qu’il faut donc préparer en amont correctement. Généralement, ce type de séminaire alterne des réunions de travail traditionnelles avec des moments de récompense ou de détente. Rien n’est plus motivant comme levier que de récompenser le travail et les efforts fournis par un collaborateur par des primes, des avantages sociaux ou des jours de congés supplémentaires.

Le séminaire de fond sert aussi à fédérer les équipes autour d’activités communes (comme des ateliers culinaires que votre service traiteur Tout & Bon propose !), mais également à transmettre vos valeurs quitte à les rappeler.

Améliorez le bien-être au travail

Le bien-être au travail est de plus en plus recherché par les collaborateurs. Vous devez ainsi veiller à constamment l’améliorer à travers une série d’actions efficaces. C’est le cas avec l’organisation d’activités à partager ensemble au moment de la pause déjeuner.

À ce titre, les activités sportives de groupe gagnent de plus en plus de terrain quand d’autres choisissent de développer des espaces de jeux voire de détente dédiés à la sieste. Autre idée tendance : la mise à disposition de corbeilles de fruits et de jus de fruits frais, ou encore la livraison de repas équilibrés.

Votre service traiteur Tout & Bon propose justement des plats conçus le jour même de votre commande dans ses propres cuisines, histoire de conserver la fraicheur des produits et de supprimer le gaspillage alimentaire. Cet engagement éco-citoyen contribue à donner du sens aux collaborateurs et à enrichir l’image de votre entreprise, deux leviers majeurs pour remotiver ses équipes !

You May Also Like

Nos astuces pour un réveillon de Noël réussi même en dernière minute.

traiteur lille

Organiser un événement corporate eco-responsable

Une soirée d’entreprise pour fêter les vacances

traiteur-entreprise

Organiser un pot de départ réussi !